Posture correcte dormir

Conseils posturaux pour
quand tu es sur une chaise
Dans la bonne position de repos, une disposition rationnelle des supports est essentielle.

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Conseils posturaux pour
quand tu es sur une chaise
Si vous souffrez de douleurs cervicales, essayez de garder la tête légèrement inclinée vers l’arrière.

Conseils posturaux pour
quand tu es sur une chaise
Si vous avez mal aux épaules, placez votre coude sur un support pour le maintenir en place.

Conseils posturaux
pour quand tu es au lit
Si vous dormez allongé sur le côté, utilisez un oreiller pour reposer votre jambe pliée.

Conseils posturaux
pour quand tu es au lit
Si vous dormez sur le ventre, il peut être utile de placer un oreiller sous votre abdomen.

Conseils posturaux
pour quand tu es au lit
Si vous dormez sur le ventre, placez un oreiller sous vos genoux et un sous votre tête.

Conseils posturaux pour dormir
Faites chaque exercice une à cinq fois de suite, au moins une fois par jour.

Augmentez progressivement la fréquence de chaque exercice jusqu’à 10 fois consécutives, voire 2 séances par jour.

Lors de chaque exercice, n’oubliez pas que les mouvements doivent être lents et réguliers.

Il est conseillé de faire les exercices dans les moments les plus calmes de la journée, où il est plus facile de se concentrer et d’être détendu. Ceux qui le souhaitent peuvent écouter de la musique relaxante pendant les exercices.

Si l’exécution de l’exercice provoque des picotements ou des engourdissements, arrêtez immédiatement et consultez votre médecin.